Michelle Sultan, professeur au club Esprit Taichi de Paris, nous adresse cet article que nous partageons avec joie.

"Peut être que, sans le savoir, vous désirez une pratique sportive sans risques, sans compétitions, qui garde et développe la force, la souplesse du corps et de l'esprit. Avez vous pensé au Tai Chi Chuan?

Ne voyez pas seulement la lenteur des mouvements qui ne montre pas une réelle tonicité et la mobilité des articulations.

D'autre part, vous pourrez apprécier le bien-être ainsi que la beauté d'un enchaînement, sorte de chorégraphie martiale, où vous serez portés par la profondeur et la régularité de la respiration aux bienfaits incomparables."

Michelle Sultan.
Michelle Sultan TCC int
Après la danse classique et le yoga, Michelle découvre le Tai Chi Chuan. Sa pratique se mue en véritable philosophie de vie dont elle puise les effets bénéfiques au quotidien. Depuis 1980, elle enseigne son savoir, tout en se perfectionnant.

Après une formation initiale théorique et pratique des arts martiaux chinois, Michelle suit les cours de nombreux maîtres entre 1977 et 1988. Aujourd'hui, toujours aussi énergique, c'est auprès de Maître Yuan Hong Hai, dont elle est l'assistante, qu'elle poursuit son entrainement "pour me maintenir à niveau et me perfectionner". Un effort de chaque jour pour ajuster le mouvement en maitrisant le corps et un esprit martial.
Contact : 01 46 45 67 99